Beni: Plus de vingt femmes détenues formées en coupe-couture par la Monusco 

image_printIMPRIMER

La Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo, Monusco, a organisé une formation de six mois en coupe-couture en faveur d’une vingtaine de femmes détenues à la prison centrale de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon la mission Onusienne, cette formation s’inscrit dans le souci d’apprendre un métier à ces femmes qui, une fois sorties de prison, pourront être capables de se prendre en charge financièrement.

Pour approuver leur maitrise, ces femmes ont la semaine dernière passé à la pratique à travers laquelle, elles ont réussi à coudre leurs propres tenues.

De leur part, ces femmes bénéficiaires de cette formation, ont salué cette initiative de la Monusco, tout en indiquant que les notions acquises serviront à répondre aux besoins de la vie .

 

 

Alain Wayire/ Béni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!