Beni : Six terroristes ADF/MTM neutralisés parmi le 17 morts dans une incursion rebelle à Watalinga

image_printIMPRIMER

Au-moins 17 morts dont parmi eux six terroristes ADF/MTM dans une nouvelle incursion rebelle à Kitsanga, entité située en chefferie de Watalinga, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

 

Le fait s’est produit dimanche 12 novembre 2023, selon le porte-parole des Opérations Sokola 1 qui livre la nouvelle à la presse ce lundi 13 novembre. Cet officier de l’armée loyaliste indique que lors de cette incursion, 11 civils ont été tués au côté des maisons pillées et incendiées par les assaillants. Lors de l’intervention militaire des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo, après l’incursion six terroristes ADF/MTM ont été également neutralisés.

 

Le capitaine Antony Mwalushayi précise que les opérations de traque de ces rebelles continuent jusqu’à présent vers les localités où l’ennemi se serait caché.

 

Toutefois, l’armée rassure de la prise des mesures préventives pour empêcher toute attaque rebelle dans ce coin du territoire de Beni.

 

Cependant, les structures citoyennes de la zone condamnent la tuerie des civils par les terroristes ADF MTM à Kitsanga. Elles estiment que les vraies opérations militaires conjointes Fardc-Updf doivent être menées dans la zone pour mettre fin à cette rébellion.

 

Notons que les habitants vident la zone vers les endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!