Beni: Un autre grand leader ADF neutralisé à Mayangose 

image_printIMPRIMER

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir neutralisé un autre chef du mouvement rebelle ADF ce mardi 17 octobre 2023, au village Mayangose, entité située à la partie est de la ville de Beni province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction du quotidienrdc.com, renseigne que ce chef ADF a été neutralisé lors d’une patrouille de combat ce même mardi par la coalition Fardc- Updf.

Le Speaker de l’armée loyaliste à Beni parle de la détermination des Forces armées de la République démocratique du Congo pour finir complètement avec les terroristes ADF dans la région de Beni.

” En pleine patrouille militaire, les forces conjointes Fardc-Updf viennent de neutraliser un chef terroriste des forces démocratiques et alliées ADF/Mtm dans la forêt de Mayangose.

Son identification est en cours pour connaître sa nationalité et avoir des amples détails sur sa personnalité “, précise-t-il dans une dépêche à la presse.

Notons que c’est suite aux opérations militaires menées qui ont permis à la population de regagner le village Mayongose après plus de 5 ans sans accès suite à une menace des combattants ADF.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!