Beni : Un candidat député national tué par balle à Makisabo 

image_printIMPRIMER

Une nouvelle embuscade tendue par des hommes armés a été signalée dans la soirée de ce vendredi 15 décembre 2023, sur la route Beni-Kasindi loin du pont Semuliki en secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Lors de cette embuscade, le candidat Joseph Kasongo Tsomba à la députation nationale, n°312 sur la liste du parti politique UDPS en territoire de Beni a été criblé des balles dans son véhicule à Makisabo en partance pour Beni.

Cette nouvelle est confirmée par le président de la Société civile forces vives du secteur de Rwenzori, M. Ricardo Rupande qui renseigne qu’une fille qui était dans la même voiture avec ce candidat député national a été blessée par balles. Elle est admise à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins. Cet acteur de la société civile condamne cette perte en vie humaine. Il plaide pour les enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ce crime.

Pour rappel, le candidat député national numéro 312, Joseph Kasongo Tsomba, porte-parole de l’Udps et membre de l’équipe de la campagne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en territoire de Beni était tombé dans une autre embuscade tendue par des hommes armés sur la route Kasindi – Karuruma en territoire de Beni la fois dernière.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La CENCO et l’ECC lancent le projet “Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands lacs”

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC) ont lancé, mercredi 15 janvier 2025, une feuille de route dénommée « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Facilités FEC et FRD: Le FMI approuve deux accords de plus de 2 millions USD 

Aujourd’hui, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un accord de 38 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) en faveur de la République démocratique du Congo, pour un montant de 1 729 millions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!