Un militaire des forces armées dea République Démocratique du Congo de deuxième classe, Kabeya-Simimon, c’est son nom, chauffeur du véhicule militaire renversé dimanche dernier à Ngadi vient d’être condamné à 20 ans de servitude pénale principale.
Le verdict a été rendu ce mercredi 21 Août par le tribunal militaire garnison de Beni, au cours d’une audience de fragrance tenue à la base logistique militaire de l’Ozacaf situé au quartier résidentiel commune de Bungulu .
Outre cette peine, le prévenu Kabeya Simon a été condamné au payement de 400.OOO de francs congolais pour frais des instances. Le capitaine magistrat Hubert Kabandani, officier du ministère public indique que ces audiences de flagrance en caractère pédagogique serviront d’une leçon pédagogique aux conducteurs des véhicules militaires qui roulent à vive allure.
De sa part, Maitre Joël Muhindo Nguru de la défense du prévenu rejete la décision du tribunal car selon lui, le droit n’a pas été dit. Il a promis interjeté appel pour que son client soit libéré .
Alain Wayire depuis Beni