Beni : Un mois après leur cantonnement, les Wazalendo appelés au respect du message du maire de la ville 

image_printIMPRIMER

Le Maire de la ville de Béni, commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob appelle les jeunes cantonnés au stade de Kangaembi de regagner leurs domiciles en attendant le dispositif de l’état major des FARDC.

Cet appel a été lancé ce mercredi au cours d’une visite à ce lieu de cantonnement. L’autorité urbaine remercie les jeunes pour cet engagement de servir sous le drapeau.

Le Maire évoque la situation sécuritaire de la zone qui exige aux Forces de sécurité à demeurer vigilante.

Ce message a été relayé par le colonel Make Hazukayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 qui appelle ces jeunes à l’esprit de compréhension.

Il sied de rappeler que depuis le 19 juillet, des centaines des jeunes volontaires prêts à la formation militaire afin de défendre les habitants contre les ADF et M23 ont établi un camp de transit militaire.

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!