Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale a présenté la note d’information relative à la relance des activités de la saison agricole B dans trois brigades des jeunes.
Ce projet vise l’amélioration des compétences des jeunes œuvrant dans le secteur de l’entrepreneuriat agricole ou désireux de s’y investir ; L’encadrement de la jeunesse et la création d’emploi dans le secteur agricole.
Les trois Brigades agricoles des jeunes concernées sont celles de Bombe à Kinshasa-Maluku ; de Mwana-Kisende au Kongo-Central ; et, de Djimba au Kwilu.
Cette action va contribuer à stimuler le développement économique et la stabilité sociale en créant des opportunités pour l’emploi des jeunes à travers l’agriculture tout en développant des chaînes de valeur sur toute l’étendue du pays.
L’innovation porte sur l’approche de formation des compétences axée sur le marché, les méthodes d’irrigation et de fertilisation, la gestion de projet ainsi que son élaboration sont tous des éléments compris dans une approche holistique de développement des chaines de valeur.