Bientôt la réunion des chefs militaires de la communauté afin d’établir un nouveau calendrier

image_printIMPRIMER

A l’issue de plus de trois heures des discussions à huis clos, les six chefs d’Etat de l’EAC ont pris acte, avec regret, du refus délibéré des troupes terroristes du M23 de se retirer des localités congolaises tel que exigé par le dernier sommet de Luanda ; demandé la poursuite du déploiement des contingents d’autres pays de l’EAC et convenu d’une réunion des chefs militaires de la communauté afin d’établir un nouveau calendrier.
Selon le VPM des Affaires Étrangères Christophe Lutundula, les Chefs d’Etat ont jugé la situation sécuritaire préoccupante et exigé la fin des hostilités par les M22 et leurs alliés.
Au cours de la deuxième quinzaine de ce mois, les Chefs d’Etat vont se retrouver à Addis-Abeba pour une double évaluation des processus de Luanda et de Nairobi.
Les présidents Evariste Ndayishimiye, Felix Antoine Tshisekedi, Paul Kagam, William Ruto , Youweri et Suluhu Hassan ont signé le communiqué final du sommet tout en se passant de la photo de famille.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!