
La Vice-Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a fait le point de grandes lignes de la campagne, à moins de trois mois, de l’élection de la République Démocratique du Congo au Conseil de sécurité des Nations Unies.
L’élection étant prévue le 25 juin prochain, elle a brossé une série d’actions à réaliser dans le cadre de la campagne tout en sollicitant l’accompagnement du Gouvernement pour relever certains défis organisationnels.
La Vice-Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a souligné que l’avènement de la République Démocratique du Congo au Conseil de Sécurité des Nations Unies va, ouvrir de nouvelles perspectives de coopération et d’échanges multilatéraux.
En plus des questions liées à la paix et à la sécurité, l’engagement de République Démocratique du Congo à l’heure du réchauffement climatique est un autre avantage que l’on peut tirer de son expérience tant qu’il apporte une contribution très précieuse à l’action climatique mondiale et s’impose aujourd’hui comme « pays solution » au changement climatique.