Bientôt le début des préparatifs de la vaccination contre le MPox à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

A propos du Mpox, il est revenu sur la campagne vaccinale qui a bien débuté le 05 octobre 2024 au Nord-Kivu et le 06 octobre 2024 au Sud-Kivu, la poursuite du lancement dans les neuf (09) provinces restantes, les préparatifs de la vaccination contre le MPox à Kinshasa.

S’agissant du Choléra, toutes les actions menées dans le cadre du plan de riposte se poursuivent. C’est le cas d’évoquer la prise en charge gratuite des cas dans les centres de traitement, l’investigation de cas et le prélèvement des échantillons dans les zones de santé touchées.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a terminé sa présentation par informer le Conseil de l’introduction, à partir du 4ème trimestre de l’année en cours, du Vaccin Antipaludéen dans notre pays, conformément à la stratégie technique mondiale d’élimination du paludisme d’ici 2030.

Ce vaccin R21-Matrix-M sera administré aux enfants de 6 à 24 mois à partir du 29 octobre 2024 dans le Kongo Central, province pilote, avant de s’étendre dans d’autres provinces par aire géographique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!