Bientôt un bureau de l’ONT au siège de l’ambassade congolaise à Paris

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, M Paul Diakiese, a été reçu en audience par l’Ambassadeur de la Rdc en France, M Émile Ngoy.

En fait, a mis à profit son séjour sur le sol français, dans le cadre de la 2e édition de la Convention Afrique, organisée par IFTM Top Resa et le Cabinet Facility Concept International, et solliciter l’entretien avec le plénipotentiaire congolais au pays de Victor Hugo.

Ce forum qui s’est tenu du 17 au 19 Septembre, a été créé en 2023, et réuni, chaque année, 30000 professionnels de l’ensemble de la filière touristique française et européenne.

L’Office National du Tourisme a pris part avec le Dga, Paul Diakiese et le Directeur de la DMR, Mosepi.

De l’audience avec l’ambassadeur de la Rdc en France, les représentants de l’ONT ont reçu l’accord de principe de leur hôte, pour l’ouverture d’un bureau pouvant abriter un service de leur office. Ce dernier va servir de cadre en vue de l’accueil des touristes potentiels, mais aussi une fenêtre susceptible de séduire la diaspora congolaise à pouvoir aimé la destination Rdc.

Les détails administratifs vont précéder l’installation officielle de ce local très stratégique pour le tourisme congolais. Ceci va constituer un tremplin pour les autres capitales européennes.

Sylvie Bambie

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A la prison de Makala: Mutamba libère 1685 prisonniers malades 

Suivant les instructions du Magistrat Suprême, le président Félix Tshisekedi sur le désengorgement des prisons et cachots, et en exécution du Programme d’actions du Gouvernement Suminwa , le Minetat Justice Constant Mutamba a encore procédé ce dimanche 22 septembre, à la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sud-Kivu : 14 écoles de Kalehe occupées par les « Wazalendo » 

Depuis près de trois semaines après la rentrée scolaire 2024-2025, 14 écoles dans le territoire de Kalehe, situé dans le Sud-Kivu, restent occupées par les volontaires pour la défense de la patrie communément appelés « Wazalendo ». Cette situation a des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link