En ce début d’année, le patron de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo a présidé le lundi 30 janvier la toute première séance de travail avec toutes les structures placées sous sa tutelle. Il s’agit notamment du Secrétariat général, du Fonds national d’Aménagement du Territoire (Fonat), de l’Agence Nationale d’Aménagement du Territoire (Anat), de l’Observatoire National d’Aménagement du Territoire (Onat) et de la Cellule d’Appui Technique à la Réforme de l’Aménagement du Territoire (Cat).
Dans une vision participative, le Warrior Guy Loando Mboyo a accordé une oreille attentive à tous les responsables des services relevant de son Ministère.
Ces derniers ont brossé le bilan de l’exercice 2022 et les perspectives à court et moyen termes pour l’année en cours.
Tous les responsables de différents services du Ministère de l’Aménagement du Territoire se sont livrés à cet exercice devant le Ministre d’État, premier à prendre la parole pour rappeler les multiples défis, mais aussi les efforts visibles fournis pour faire rayonner ce secteur.
En toute modestie, Me Guy Loando Mboyo a reconnu que le bilan est relativement positif. C’est ainsi qu’il a remercié tout le personnel de son Ministère avant de l’appeler à plus de cohésion et d’engagement.
“Le défi est énorme. Beaucoup reste à faire, car chacun de vous sait à quel niveau nous avons trouvé ce ministère. Il faut multiplier les efforts et cela est possible s’il y a la cohésion et une franche collaboration entre les différents services…”, a-t-il insisté.
Il a enfin demandé aux responsables de chaque structure d’élaborer déjà leur feuille de route avec priorisation des activités.