Boma: l’Association des épouses des militaires et policiers rend hommage aux FARDC 

image_printIMPRIMER

A l’occasion de la célébration ce 17 mai de la journée dédiée aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, l’association des épouses des militaires et policiers, ville de Boma dans la province du Kongo Central a organisé une marche de soutien aux FARDC.

Les rues de la ville de Boma, première capitale du Congo indépendant, ont été marquées par une présence remarquable de ces femmes, question d’apporter leur soutien indéfectible à leurs époux militaires et policiers qui sont au front pour protéger l’intégrité territoriale d’une part, et d’autre part, qui veuillent à la sécurité des personnes et de leur bien.

Cette marche de santé avait pour thème, “Bendele Ekweya te”, une manière pour cette structure féminine de sensibiliser également la population à ne pas jouer le jeu de l’ennemi. Sous le leadership de Madame Bokota Botumbe, l’association des épouses des militaires et policiers, section de Boma a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel au président de la République Félix Tshisekedi, à s’impliquer profondément pour mettre fin à ces atrocités dans la partie Est du pays.

Il faut signaler que cette marche a été bien encadrée par les agents de l’ordre, et tout s’est passé dans le calme. Plusieurs sources surplace signalent que c’était l’unique activité qui a eu lieu, en marge de la célébration du 17 Mai 2024 dans la ville de Boma, deuxième ville de la province du Kongo Central, province chère à Joseph Kasavubu.

Rappelons que cette journée a été célébrée dans le passé, comme fête de la libération en mémoire de l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), le 17 mai 1997, qui avait fait chuter le maréchal Mobutu, l’ex-président du Zaïre.

Cependant, la journée est restée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Mbosi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture du mois des droits de la femme: Les agents et cadres féminins du PNLS disent « Halte à la féminisation des violences basées sur le genre et au VIH/SIDA »

« Halte à la féminisation du VIH/SIDA en République démocratique du  Congo ». Telle est la thématique abordée le lundi, 31 mars 2025 par les agents et cadres féminins du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) en marge de…

LIRE LA SUITE

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!