Booster la recherche scientifique en Rdc : Gilbert Kabanda échange avec le docteur Jean-Jacques Muyembe

image_printIMPRIMER

“Les chercheurs congolais sont assis sur une mine d’or, mais la plupart n’ont pas cette conscience-là”. C’est avec ces mots forts que s’est déroulé l’échange qu’ont eu le Docteur Jean-Jacques Muyembe et le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique.

Le Coordonnateur du Secrétariat Technique de Riposte contre la Covid-19 a reçu la visite du Nouveau Patron de la Recherche Scientifique.

Face au Docteur Gilbert Kabanda, le Responsable Numéro Un de l’Institut National de Recherches Biomédicales a fait le plaidoyer pour solliciter de la part du gouvernement, un accompagnement afin de booster la Recherche Scientifique en Rdc.

En réponse, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a sollicité le concours du virologue congolais pour donner un autre avenir à ce secteur capitale pour le développement du pays.

A cette occasion, le Docteur Gilbert Kabanda a réitéré sa volonté de faire de la Recherche Scientifique, une préoccupation pour le gouvernement de la république. À l’instar du Ministère de la Défense Nationale et Anciens Combattants, dont il était aux commandes, le Ministre Kabanda s’est engagé de mettre en place une “politique nationale de la Recherche Scientifique”, inexistante en vue de favoriser l’épanouissement de ce secteur.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!