Boxe: Pita Kabeji saura-t-il décrocher une médaille pour la RDC au championnat du monde à Ouzbékistan ?

image_printIMPRIMER

Les jours passent mais ne se ressemble pas au championnat du monde de boxe qui se déroule à Tashkent, capitale d’Ouzbékistan. La RDC est sur la bonne voie pour espérer glaner une médaille.

Franchir l’étape de 1/8 de finale et atteindre les ¼ de finale dans un championnat du monde de boxe n’est pas à une mince affaire. Pourtant, le boxeur congolais Fiston Mbaya dans la catégorie Mi-Welter 63,5 kg, venait de réussir cet exploit. Pita Kabeji dans la catégorie des Mi-Lourd est en voie de l’imiter.

A l’étape des ¼ de finale, Fiston Mbaya a perdu aux points 28-29 face à un mongole, le vendredi 5 mai 2023. Après avoir été malmené aux deux premiers rounds, le congolais a renversé la tendance au 3è et dernier round. Mais c’était trop tard comme pour dire : ‘’Rien ne sert de courir, il faut partir à point’’ dit-on. Félicitations tout de même à lui pour la bravoure dont il a fait montre.

Au cours de la même soirée, en 1/16 de finale dans la catégorie des Mi-Lourds, le congolais Pita Kabeji a battu son adversaire Joseph Nickell par arrêt de l’arbitre au 1er round. Et chez les moins de 92 Kg, Mbangi Mukiena William a perdu par arrêt de l’arbitre au 2è round.

Signalons que ce championnat du monde de boxe qui se déroule à Tachkent, capitale d’Ouzbékistan a battu tous les records historiques des éditions passées :

-539 athlètes pour 13 catégories

-107 pays participent à ce championnat du monde.

Pita Kabeji sur qui repose désormais l’espoir congolais Saura-t-il le faire en sorte que la RDC glane au moins une médaille ? Les prochaines heures nous en diront plus.

Antoine Bolia

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!