Brève rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi et Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau

image_printIMPRIMER

Le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, également Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a effectué, ce mercredi 15 février 2023, une brève visite à Kinshasa pour rencontrer le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’État a reçu son homologue de la Guinée Bissau au Palais présidentiel de Mont Ngaliema en fin d’après-midi.

Les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête d’une dizaine de minutes. Rien n’a filtré de ces échanges qui se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse à l’aune de l’excellence des relations bilatérales qui lient la RDC et la Guinée Bissau.

Aussitôt après cette entrevue, le Président Umaro Sissoco Embalo a quitté Kinshasa dans la soirée. Les deux Chefs d’États ont convenu de se revoir en Éthiopie, à Addis-Abeba ce week-end, dans le cadre de la quarante-deuxième session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine.

À noter que cette visite du Président Umaro Sissoco Embalo, intervient dans un contexte d’intenses activités diplomatiques du Président Tshisekedi qui a récemment rencontré ses homologues chefs d’État du Burundi, de Angola, du Congo Brazzaville, de l’Afrique du Sud et de l’Union des Comores

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!