Fière du travail de titan qu’il a abattu pendant la campagne électorale, période au cours de laquelle le Président National du Parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) et membre de l’équipe de campagne du candidat à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a mouillé les maillots pour la réélection de son champion, Me Claude Nyamugabo n’a pas été surpris du score fait par son candidat qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires politiques.
Pour la seule circonscription de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, Félix Tshisekedi a engrangé 94,86% et celui qui arrive après lui, soit l’ex-Gouverneur du Grand Katanga, n’a récolté que 3,82%. Preuve du travail de fourmis fait par Me Claude Nyamugabo, mais aussi des œuvres posées et qui ont parlé en sa faveur.
Devant une foule acquise à sa cause, Claude Nyamugabo a épinglé une après une les actions du Président Félix-Antoine Tshisekedi, mettant par exemple un accent particulier sur la gratuité de l’enseignement de base qui a favorisé la chute vertigineuse du taux de déperdition scolaire, la gratuité de la maternité qui a favorisé la diminution de la mortalité infantile et maternelle, la construction d’écoles et hôpitaux, de nombreuses infrastructures à travers le pays, les efforts dans la pacification de la partie Est du pays pour ne citer que ces quelques exemples.
Claude Nyamugabo est aussi revenu sur ses propres réalisations au bénéfice de la population, cette dernière fière surtout d’avoir confié leur destin entre les mains sûres d’un digne fils du terroir qui porte son Kabare natal dans son ADN. Car à Kabare, Claude Nyamugabo c’est l’éducation par la construction d’écoles et le plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie de la population. Claude Nyamugabo, c’est la Santé avec l’appui substantiel dans la mise en œuvre de la gratuité de la maternité et la construction des maternités. Claude Nyamugabo, ce sont les infrastructures de base telles les routes de desserte agricoles, l’érection des ponts, la construction des marchés et que sait-on encore.
C’est au regard de tout ceci qu’il s’est empressé de féliciter le nouveau chef de l’Etat en ces termes : « Félicitations à notre Champion Fatshi 20 pour sa réélection! Cette victoire est celle du peuple congolais derrière son Leader Felix Tshisekedi pour la conservation de sa souveraineté! Nous avons gagné! », a-t-il indiqué sur son compte X.
En réaction au message de Claude Nyamugabo, nombreux sont ceux-là qui ont reconnu le rappel des troupes faits par le natif de Kabare pour ce triomphe de Félix Tshisekedi. « Aucune autre meilleure manière de finir l’année. Pari gagné par cette victoire pour laquelle vous avez juré de mouiller le maillot. Tout Kabare a répondu à votre appel. Excellent mandat au 6ième Président de la Rdc », s’exprime Actions Nyamugabo Sud-Kivu.
Et d’ajouter, …victoire méritée pour la continuité. Vous êtes un de ces fervents lieutenants qui ont amené sans réserve sa bûche au feu pour une grande flamme à la Rdc en particulier et l’Afrique en général. Sincères félicitation au P06: l’élu du peuple.
Voilà qui permet à Me Claude Nyamugabo d’envisager de nouvelles perspectives.