Bukavu: Insécurité à Nyalukemba, la société civile hausse le ton

0

Depuis quelques semaines, le quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda ne cesse d’être la cible des braquages par les hommes armés.

Dans une dénonciation faite ce jeudi 25 septembre 2025, la société civile du milieu alerte sur les cas d’insécurité qui ne cessent de s’observer dans cette entité.

Le cas le plus récent, est le cas d’hier mercredi 24 septembre aux environs de 20h, où les bandits armés ont fait l’incursion dans une boutique au niveau de l’avenue Irambo, en face de l’église Nzambe Malamu, où ils sont pillés tous les biens des valeurs et tirer des balles en l’air pour se disperser dans la nature. Rapporte un membre de la société civile de Nyalukemba.

Notre source s’indigne suite à ces genres des cas qui continuent à prendre de l’ampleur dans différentes avenues du quartier Nyalukemba.

Cette structure appelle les autorités en place à prendre la question sécuritaire la priorité, pour mettre fin à ce nouveau phénomène.

Elle appelle la population à être vigilante, et à dénoncer en temps réel les personnes suspectes qui seront observés dans le quartier, et les dénoncer auprès des autorités locales, ouur démanteler ces genres d’infiltration.

Pour préserver la sécurité des habitants, il est crucial que les autorités urbaines et locales prennent des mesures idoines pour lutter contre l’insécurité dans cette partie, et dans la ville en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *