Bureau définitif du sénat : Sama Lukonde élu président avec 84 voix sur 95 votants 

image_printIMPRIMER

Le bureau définitif du sénat congolais connait ses animateurs ce lundi 12 Août 2024, au terme d’une élection organisée par le bureau provisoire. Jean-Michel Sama Lukonde a été élu président du bureau définitif de la chambre haute du parlement. L’ancien premier ministre est élu avec 84 voix sur les 95 voix de suffrages valablement exprimés. Il a été devant le Sénateur Mukamba Kadiata Nzemba qui a obtenu 9 voix.

Avant ce scrutin, le candidat de l’UDPS, Idrissa Afani s’était désisté en faveur de Jean-Michel Sama Lukonde, ticket commun de l’Union sacrée de la Nation, plateforme politique qui soutient la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette élection met fin à un long périple parsemé de plusieurs ambuches. Sama Lukonde dit placer son mandat à la tête du Sénat sous le signe de l’unité, la paix et la cohésion selon la vision du Chef de l’État, pour un Sénat efficace, moderne et accessible. Par cette installation, le bureau provisoire dirigé par Pascal Kinduelo va boucler son travail.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!