Ça bouge en Afrique du nord : visite très attendue d’Albares au Maroc

image_printIMPRIMER

El Pais vient d’annoncer que le ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération José Manuel Albares se rendra la semaine prochaine à Rabat.

La composition du nouveau gouvernement espagnol a été dévoilée lundi par le premier ministre Pedro Sanchez. La continuité est le mot d’ordre de ce nouvel Exécutif, dont les principaux piliers restent à leur poste. Les ministres favorables au développement des relations avec le Maroc, notamment José Manuel Albares, Margarita Robles, Fernando Grande-Marlaska et Nadia Calvino, rempilent respectivement aux ministères des Affaires Etrangères, de la Défense, de l’Intérieur et de l’Économie.

L’objectif de la visite de José Manuel Albares, la première à l’étranger après son maintien au gouvernement, est de relancer la feuille de route Maroc-Espagne convenue par S.M. le Roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, révèle le média espagnol, qui cite des sources gouvernementales. Et de noter que cette visite pourrait être étendue à la Mauritanie et au Sénégal.

Il faut dire que la tournée du sous-secrétaire adjoint pour l’Afrique du Nord l’américain Joshua Harriss a fait bouger beaucoup de choses ces derniers jours dans la Ré

gion.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Présidence de Donald Trump: Une nouvelle ère s’ouvre pour les Etats-Unis et le monde

Avec la prestation de serment ce lundi de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, une nouvelle ère s’ouvre pour l’Amérique et le monde. Marquée par un regard nouveau sur les solutions aux défis internes et sur la posture…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Etats-Unis: Donald Trump prête serment pour un second mandat présidentiel

Donald Trump a prêté serment, lundi à midi (17h00 GMT) à la Rotonde du Capitole à Washington, en tant que 47e président des Etats-Unis, entamant son second mandat non consécutif à la tête de la magistrature suprême américaine. Candidat du parti…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!