CAC/VH Kalembe-Lembe: Clôture avec faste du service de 30 jours sur la « rédemption et la délivrance »

0
IMG_202512355_12209444

« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement », dit-on. Ce samedi 20 décembre marque la fin d’un parcours spirituel entamé depuis le 16 novembre 2025 à la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VA). Durant 30 jours, un service a été organisé sous le thème profond : « La rédemption et la délivrance ». Et c’était dans une atmosphère festive que la grande clôture de ce service a été célébrée.

L’homme de Dieu, le Pasteur François Mutombo, a parlé tout au long de sa prédication sur la rédemption et la délivrance en exploitant l’épitre aux Éphésiens 1:1-15.

La rédemption, c’est l’adoption, car la bible dit : « c’est dans l’amour de Dieu qu’il nous a prédestinés pour que nous soyons adoptés ».

En Jésus nous avons la rédemption par son sang, car la rédemption veut dire rachat et c’est pour cela que Jésus a versé son sang pour nous racheter. Pour ce qui est de la rédemption, martèle l’homme de Dieu, tu n’as aucun effort à fournir et encore moins un prix à payer, car Dieu nous a prédestiné pour être à lui. Et de poursuivre que dans la rédemption, nous avons une sainteté que Dieu nous a collé, car il nous a rendu saint avant la fondation du monde. C’est pourquoi il est dit : « personne ne peut venir à Dieu si Dieu ne l’a pas appelé ».

Par la suite, le RELEGAL a martelé que celui qui est prédestiné ne peut être détruit par les humains. « Quand on entend la parole, on la reçoit et c’est ainsi que le processus de la délivrance s’entame. Car la foi vient de ce que l’on entend, et c’est pour cela la bible dit : la parole doit être annoncée dans les occasions favorables ou non favorables », indique-t-il.

Pour le Pasteur François Mutombo, le sang de Jésus n’a pas seulement coulé pour le pardon de péchés, mais aussi pour la rémission de nos péchés, et tout ça, parce que Dieu nous aime.

Il a terminé sa prêche par dire que l’héritage des chrétiens, c’est le salut et le gage, c’est le Saint-Esprit. Ceux qui sont sauvés doivent avoir le sceau qui est le Saint-Esprit, car c’est lui qui témoigne en nous l’identité d’enfant de Dieu. Ainsi, la délivrance ne s’opère que sur ceux qui ont le Saint-Esprit. De même, Dieu n’intervient que sur la vie de ceux qui ont le Saint-Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *