À une journée de la mi-parcours de la phase des groupes de la ligue des Champions (Afrique), le champion en titre et son dauphin sont dos au mur et obligé de se relancer lors de la 3e journée au programme ce vendredi et samedi.
Après son entrée ratée (défaite 1-0 contre la JS Kabylie), le Wydad Casablanca, champion sortant, doit à tout prix se ressaisir à domicile face au Petro de Luanda, invaincu et qui le devance de quatre points. Le lendemain, dans l’autre match de ce groupe A, la pression sera aussi énorme sur l’AS Vita Club qui a elle aussi très mal démarré en s’inclinant à domicile contre le Petro de Luanda (1-2) et qui a droit à une seconde chance à la maison face à la JS Kabylie, invaincue avec 4 points d’avance.
Vendredi aussi, le CR Belouizdad va tenter de se reprendre après avoir été douché à domicile par l’Espérance Tunis (0-1). Ce sera contre les Soudanais d’Al Merreikh, qui n’ont qu’un point au compteur et recevront les Algériens en Libye. Le lendemain, dans l’autre rencontre du groupe D, la tension sera à son comble pour le Zamalek, qui ne compte qu’un point au compteur, et qui sera quasiment éliminé en cas de défaite sur le terrain du leader, l’Espérance Tunis.
Raja-Horoya, choc au sommet
Dans le groupe B, Coton Sport-Al Hilal sera au programme ce vendredi en attendant le choc de samedi entre Al Ahly et Mamelodi Sundowns. Le finaliste malheureux de la précédente édition a très mal commencé en s’inclinant contre Al Hilal (0-1) et devra impérativement se rattraper face aux Sud-Africains, leaders après leur deux victoires initiales. Dans la poule C enfin, une explication au sommet aura lieu samedi entre le Raja Casablanca, en tête avec deux points d’avance, et son dauphin d’Horoya. Toujours en quête de leur première victoire, les Ougandais de Vipers et les Tanzaniens de Simba tenteront de profiter de ce choc pour se rapprocher s’ils parviennent à décrocher leur première victoire.
Le programme de la 3e journée de la Ligue des champions africaine
Horaires en temps universel
Vendredi 24 février
13:00, Al-Merrikh-CR Belouizdad (Groupe D)
16:00, Coton Sport Garoua-Al-Hilal Omdurman (Groupe B)
19:00, Wydad Casablanca-Petro de Luanda (Groupe A)
Samedi 25 février
13:00, AS Vita Club-JS Kabylie (Groupe A)
16:00, Espérance Tunis-Zamalek (Groupe D)
16:00, Vipers-Simba SC (Groupe C)
19:00, Al Ahly-Mamelodi Sundowns (Groupe B)
19:00, Raja Casablanca-Horoya (Groupe C)
CAF C1 : Le tenant du titre, Al Alhy, Vita et Zamalek, ces écureuils sous pression…
Related Posts
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…
LIRE LA SUITEFoot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN
La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…
LIRE LA SUITE