CAFCO sensibilise les matadiens en faveur du vote des femmes et des jeunes

image_printIMPRIMER

Les femmes membres du cadre permanent de concertations de la femme (CAFCO) étaient ce vendredi 15 décembre dans les rues de la ville de Matadi. Cette marche s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de l’électorat en faveur du vote des femmes et des jeunes.

Ceci, au regard du faible taux de participation de la femme qui peine d’ailleurs à battre campagne pour plusieurs raisons dont : les violences basées sur le genre orientées contre les femmes candidates dans le seul but de les décourager, les démotiver et ternir leur image.

Mais aussi, elles déplorent que les partis et regroupements politiques n’ont pas mis des moyens à la disposition des candidates. Une façon donc pour eux de sensibiliser les matadiennes et matadiens à plus orienter le choix vers les femmes et les jeunes au détriment des hommes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!