Campagne électorale: Martin Fayulu face aux Gomatraciens ce jeudi 30 novembre

image_printIMPRIMER

Séjournant dans la province du Nord-Kivu après l’étape de la ville commerciale de Butembo, Martin Fayulu Madidi est attendu ce jeudi 30 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il va communier avec cette population meurtrie par la guerre.

Une province qui est encore sous la menace du M23 et d’autres groupes armés qui opèrent dans cette partie de la Rdc. Connaissant la réalité de cette province, le candidat numéro 21 va tenter de proposer à cette population son plan de sortie de cette situation interminable.

Le mercredi, l’opposant Martin Fayulu a tenu son meeting à Butembo à la place commerciale devant une foule nombreuse qui était venue l’écouter. Le candidat numéro 21 a dévoilé son programme axé sur la réforme de l’éducation, la relance des activités agricoles et économiques ainsi qu’écologique.

Abordant l’épineuse question de l’insécurité dans le Nord-Kivu, Martin Fayulu promet de finir la guerre. « La première chose à faire, c’est l’intégrité territoriale, assuré la pacification de notre pays parce que la question de la sécurité reste la clé pour moi. Mettre en place l’état de droit et la justice équitable pour les congolaises et congolais », a-t-il martelé.

Il a en même temps promis d’approcher les multiples investisseurs qui seront déployés dans cette zone pour son décollage économique. A noter que bien avant cela, Martin Fayulu a été à Beni ville ainsi qu’à Oicha, chef-lieu de Beni territoire où il a promis de rétablir la paix dans l’Est de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!