Campagne électorale: Martin Fayulu face aux Gomatraciens ce jeudi 30 novembre

image_printIMPRIMER

Séjournant dans la province du Nord-Kivu après l’étape de la ville commerciale de Butembo, Martin Fayulu Madidi est attendu ce jeudi 30 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il va communier avec cette population meurtrie par la guerre.

Une province qui est encore sous la menace du M23 et d’autres groupes armés qui opèrent dans cette partie de la Rdc. Connaissant la réalité de cette province, le candidat numéro 21 va tenter de proposer à cette population son plan de sortie de cette situation interminable.

Le mercredi, l’opposant Martin Fayulu a tenu son meeting à Butembo à la place commerciale devant une foule nombreuse qui était venue l’écouter. Le candidat numéro 21 a dévoilé son programme axé sur la réforme de l’éducation, la relance des activités agricoles et économiques ainsi qu’écologique.

Abordant l’épineuse question de l’insécurité dans le Nord-Kivu, Martin Fayulu promet de finir la guerre. « La première chose à faire, c’est l’intégrité territoriale, assuré la pacification de notre pays parce que la question de la sécurité reste la clé pour moi. Mettre en place l’état de droit et la justice équitable pour les congolaises et congolais », a-t-il martelé.

Il a en même temps promis d’approcher les multiples investisseurs qui seront déployés dans cette zone pour son décollage économique. A noter que bien avant cela, Martin Fayulu a été à Beni ville ainsi qu’à Oicha, chef-lieu de Beni territoire où il a promis de rétablir la paix dans l’Est de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!