Sous un tonnerre d’acclamation, Emerse Fae est arrivé en salle de conférence de presse, après le sacre de sa sélection.
Emerse Fae est champion d’Afrique : “Je ne réalise pas, j’ai encore du mal à y croire . On est passé par toutes les émotions. Cette compétition va marquer ma vie, c’est sûr”. Le natif de Toulouse vient d’effectuer une entrée fracassante dans le gotha des sélectionneurs champion d’Afrique. “J’ai pris les rênes de l’équipe, le jour de mon anniversaire, nous n’étions même pas qualifiés pour la suite de la compétition. Je tiens tout de même à saluer et à remercier Jean-Louis (Gasset) cette victoire est également la sienne.”
Malmenée une nouvelle fois à la mi-temps par le Nigeria, Emerse Fae a su trouver les mots pour rebooster son équipe : “ J’ai dit aux garçons qu’il y avait de la place car je les sentais bien contrairement aux Nigerians que je voyais plus fatigués. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs expérimentés comme Max Gradel ou encore Serge Aurier qui ont su prendre leur responsabilités dans le vestiaires. En moins de dix minutes, ils ont renversé la situation, nous avons montré que nous étions des hommes ce soir”, confie-t-il.
Par son parcours et son sens tactique, Emerse Fae est reparti avec le prix du Meilleur Entraîneur de cette compétition. Bravo.