Le sélectionneur Hugo Broos n’a pas tari d’éloges à l’égard de ses joueurs après la troisième place obtenue lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, face à la République Démocratique du Congo, après avoir remporté la séance des tirs au but 6-5.
Avec très peu d’occasions, les hommes de Broos ont été impressionnants pendant leur parcours en Côte d’Ivoire, où ils ont démantelé des poids lourds du football africain comme le Maroc avant de terminer sur le podium.
Hugo Broos a couvert d’éloges son équipe, faisant une mention spéciale aux joueurs qui étaient sur le banc.
“J’ai dit après le match du Nigeria que j’étais fier de cette équipe, et je pense qu’aujourd’hui les gens peuvent voir pourquoi je dis que je suis fier de cette équipe. Nous n’étions pas frais, mais quand vous voyez la mentalité de ce groupe, c’est impressionnant”, a déclaré le sélectionneur, ravi.
“Les garçons se sont très bien comportés. Ils ont fait preuve d’une grande mentalité. Ils ont essayé de faire ce que je leur demandais, et je comprends que c’était difficile. Cela montre que si nous avons des problèmes, nous pouvons compter sur ceux qui sont sur le banc. J’étais satisfait des joueurs sur le terrain, mais je l’étais encore plus de ceux qui étaient sur le terrain. Ils les encourageaient et les poussaient. A partir de là, vous savez que vous avez 23 gars qui veulent une chose et c’est la victoire” a conclu le coach.