Can 2023: la liste définitive face à la Mauritanie ( Officiel)

image_printIMPRIMER

Une semaine après avoir présenté une présélection de 42 noms, le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé ce mercredi sa liste finale de 29 Léopards retenus pour affronter la Mauritanie les 24 et 28 mars prochains à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Comme prévu, les cadres Chancel Mbemba (OM), Gaël Kakuta (Amiens) et Cédric Bakambu (Olympiakos) retrouvent un groupe qui va accueillir 5 nouveaux visages : le latéral gauche et désormais ex-international belge Joris Kayembe (Charleroi), le milieu offensif William Balikwisha (Standard), né en Belgique, plus les attaquants Aldo Kalulu (Sochaux) et Gaëtan Laura (Samsunspor, ex-Paris FC), tous deux nés en France. L’ancien buteur de Vita Club, Fiston Mayele Kalala, désormais sociétaire de Young Africans en Tanzanie, complète cette liste.

Présélectionnés, l’ex-international Espoirs anglais Grady Diangana (WBA), actuellement blessé, Tristan Muyumba (Guingamp), Salem Mbakata (Aris Salonique, ex-Sochaux), et Peter Ouaneh (Châteauroux) voient en revanche leurs grands débuts reportés pour différentes raisons. Pour rappel, Neeskens Kebano (Fulham), blessé, et le capitaine Marcel Tisserand (Ettifaq FC/Arabie Saoudite) n’ont pas été appelés parmi les cadres habituels.

Dernière de son groupe qualificatif, la RDC doit absolument se relancer contre des Mauritaniens qu’elle recevra le 24 mars au Stade TP Mazembe avant de défier à Nouakchott le 28 mars.

Le classement du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023
Mauritanie, 4 points
Gabon, 4 points
Soudan, 3 points
RDC 0 point

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Basket-ball: Clôture de la la 7è journée et début de la 8è journée à la Liprobakin

Le dimanche 19 janvier 2025 au gymnase jumelée du stade des martyrs, à l’occasion de La clôture de la 7è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ saison 2024-2025, en version masculine, Terreur a pris le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier : Que faire pour booster le mouvement sportif congolais ?

-Un confrère pense qu’un nouveau leadership pour ce sphère congolais s’avère une nécessité pour un nouveau souffle   Que faire pour booster le movement sportif congolais ? Cette question fait l’objet d’inombrables réflexions des sportifs congolais. Une chose est cependant sûre,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!