En attendant le choc entre la RD Congo et la Mauritanie ce vendredi, le Gabon s’est échappé en tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 en venant à bout du Soudan (1-0) ce jeudi à Franceville.
Il a toutefois fallu patienter jusqu’à la 72e minute pour assister au but libérateur de Lloyd Palun, capitaine en l’absence de Bruno Ecuele Manga. L’ancien Niçois a repris victorieusement de la poitrine un centre de Guélor Kanga. Jusqu’alors, les Panthères avaient largement dominé la rencontre (près de 80% de possession en première période, 11 corner obtenus) mais cruellement manqué de justesse dans les 30 dernières mètres, à l’image de ce tir d’Aaron Boupendza claqué par le gardien adverse puis de ce gros raté de l’attaquant d’Al-Shabab FC avant la pause.
Sans grand panache, les hommes de Patrice Neveu décrochent donc un succès précieux en prenant provisoirement 3 points d’avance sur le 2e, la Mauritanie, 4 sur le Soudan et 7 sur la RDC. Un grand pas de fait vers la phase finale en attendant le match retour lundi à Omdurman.
CAN 2023 : le Gabon provisoirement en tête !
Related Posts
Trêve fédérale : Zemanga malade, trois Corbeaux vers Dubaï
Trois sur quatre Corbeaux convoqués au CHAN pourtant reporté au mois d’août prochain ont quitté Lubumbashi ce dimanche 19 janvier en direction de Dubaï. A la demande de la Fédération, le TPM a libéré ses joueurs. Sozé Zemanga n’a pu voyager…
LIRE LA SUITEFrance-Argentine: La FIFA punit lourdement les Bleus
Plus de deux ans après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la FIFA a exhumé des images qui font (très) mal aux Bleus. La défaite concédée par la France en finale…
LIRE LA SUITE