CAN 2023 (Q): La liste de la Rdc avec un nouveau Léopards !

image_printIMPRIMER

Sébastien Desabre, le sélectionneur-manager de la RD Congo, a annoncé ce jeudi la liste des 27 joueurs convoqués pour le match capital de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Soudan, et la rencontre amicale avec l’Afrique du Sud, en septembre prochain.

Sous menace d’une suspension de la FIFA, en raison d’une ingérence étatique dans la Fédération congolaise de football association (Fécofa), la RDC a dévoilé la liste des 27 Léopards appelés pour le rendez-vous crucial le 9 septembre face au Soudan, à Kinshasa, et le match amical trois jours plus tard contre l’Afrique du Sud.

Bakambu de retour avec un ancien, un nouveau dans la liste

Orphelin de Cédric Bakambu suspendu lors du dernier rassemblement de juin, qui a vu les Congolais l’emporter dans le derby déjà décisif face au Gabon (0-2), Sébastien Desabre peut cette fois compter sur son buteur, transféré cet été à Galatasaray après son passage express à Al Nasr aux Emirats Arabes Unis. Pour rappel, l’attaquant du Cimbom (5 apparitions cette saison) était suspendu après avoir écopé d’un carton rouge polémique, en mars dernier face à la Mauritanie (victoire 0-3 sur tapis vert), sur fond d’arbitrage polémique.

Il n’est pas le seul à faire son retour, puisque l’avant-centre Jackson Muleka (Besiktas, Turquie) fait sa première apparition dans la liste depuis l’année dernière (dernière cape le 23 septembre 2022, pour la défaite 0-1 en amical contre le Burkina Faso). Enfin, le milieu défensif Charles Pickel (Cremonese, Italie) fait figure de seul nouveau. Ancien international suisse U20 (10 capes, 1 but), il pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot Bleu-Rouge-Jaune. Les cadres Mbemba, Moutoussamy, Kakuta ou encore Wissa seront là aussi.

Seul bémol, l’absence d’Aaron Tshibola, suspendu à cause d’un cumul de cartons jaunes. Il s’était illustré de belle manière en ouvrant le score face aux Panthères en juin dernier. Pour rappel, un match nul suffit à la RDC pour rallier la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, fixée du 13 janvier au 11 février 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!