La 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN se poursuit ce lundi 11 septembre avec un seul match au programme. Il s’agit de l’avant-dernière journée de ces phases de qualifications, qui se clôtureront mardi par le choc décisif entre les Lions Indomptables du Cameroun et le Burundi. On vous donne toutes les infos sur cette rencontre du lundi 11 septembre dont l’enjeu est pour le moins limité.
Guinée-Bissau-Sierra Leone
Deuxième du groupe A avec 10 points, la Guinée-Bissau est déjà qualifiée avant la réception de cette équipe de la Sierra Leone (3ème avec 5 points, éliminée) ce lundi 11 septembre au Stade du 24 septembre (15 000 places) de Bissau. L’occasion pour Baciro Candé, le sélectionneur des Djurtus, de faire pas mal de tests. Le technicien de 56 ans a en effet convoqué pas moins de neuf nouveaux éléments : Carlos Mané, Ronaldo Camará, Ouboulang Mendes, Ouparine Djoco, Famana Quizera, Edson da Silva, Nito Gomes, Marciano Tchami et Franculino Djú. Tous ces néo-internationaux tenteront de marquer des points, alors que les éliminatoires de la Coupe du monde débuteront en novembre et la CAN en janvier.
A noter que lors du dernier match entre les deux sélections, qui avait eu lieu au mois de juin, la Guinée-Bissau s’était imposée sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation du géant Zinho Gano (1 mètre 98). L’attaquant de 29 ans, qui évolue à Zulte Waregem en Belgique, signait alors déjà son 4ème but en seulement 5 sélections. Avec un tel ratio et malgré son nombre restreint de capes, l’ancien international U19 belge figure déjà à la 4ème place (ex-aequo) des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection de Guinée-Bissau, juste derrière le natif d’Evreux Frédéric Mendy (6 buts), Piqueti (6) et Jorginho (5). Un petit triplé ce lundi pour virer seul en tête ?
18h GMT, Guinée Bissau-Sierra Leone (Groupe A), à Bissau