CAN 2023 : Voici la liste du Burkina Faso avec le retour de Lassina Traoré !

image_printIMPRIMER

En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023, le Burkina Faso disposera d’un effectif au complet pour affronter le Togo les 24 et 28 mars. C’est l’enseignement qui ressort de la liste de 24 joueurs dévoilée lundi par le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud.
Absent en sélection depuis septembre 2021 en raison d’une grave blessure, le buteur du Shakhtar Donetsk, Lassina Traoré, a repris le rythme et effectue son grand retour ! Il sera accompagné des têtes d’affiches comme Bertrand Traoré, le Marseillais Issa Kaboré, le vice-capitaine Issoufou Dayo, le gardien Hervé Koffi, les défenseurs Edmond Tapsoba et Steeve Yago ou encore l’ancien ailier de Lorient, Dango Ouattara.
Rayon nouveautés, le milieu de terrain local Dramane Kambou et le binational Nassim Innocent, défenseur central de 21 ans évoluant à Valenciennes et formé à l’Olympique Lyonnais et Lille, sont appelés pour la première fois.
Le match aller sera délocalisé à Marrakech au Maroc le 24 mars, le retour aura lieu le 28 mars à Lomé. Les Burkinabè ont commencé par des victoires face au Cap-Vert (2-0) et à l’Eswatini (3-1) et affronteront des Éperviers derniers de la poule avec un petit point au compteur. Les Étalons ont fait le plein de confiance à l’automne en enchaînant trois victoires en matchs amicaux contre la RD Congo (1-0), les Comores (2-1) et surtout la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la CAN 2023, en novembre (2-1).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Boxe: C’est parti depuis ce Samedi 19 octobre avec la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe

-Ci-après le bilan de la 1ère journée samedi 19 octobre La 21e édition du championnat d’Afrique de boxe a effectivement démarré le samedi 19 octobre 2024 au gymnase jumelé du stade des martyrs dans une ambiance électrique. Au menu animation des…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
FootCanne: Paris FC foulera le sol de Kinshasa en janvier 2025 suite au partenariat qui le lie à la Fondation Masunda Panzu

Dans le cadre de sa mission et des objectifs qu’elle poursuit, la Fondation Masunda Panzu signe des partenariats qui lui permettent d’arriver à ses fins. Présentement, elle est sur un vaste projet dans le domaine de sport (footcanne) concernant les personnes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!