Trois des 12 équipes qui se disputeront le titre suprême de roi de la catégorie junior lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023 ont atterri au pays des Pharaons.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 19 février au Cairo International Stadium, la finale étant prévue le 11 mars 2023 dans la même enceinte. Les délégations du Mozambique, de la Zambie et du Soudan du Sud sont désormais au Caire pour lancer leurs préparatifs.
Les jeunes Os Mambas du Mozambique joueront le match d’ouverture contre l’Égypte, pays hôte, le dimanche 19 février à 16 heures, heure locale, au Cairo International Stadium du Caire. Les Mozambicains joueront dans le groupe A également composé du Sénégal et du Nigeria.
Le Soudan du Sud, qui participe à sa première Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies, a également foulé le sol égyptien. Les débutants seront basés à Ismaïlia et affronteront dans le groupe B, le Congo, l’Ouganda et la République centrafricaine.
Les Zambiens, qui ont triomphé dans cette compétition en 2017, joueront leur premier match du groupe C le 21 février contre le Bénin au stade d’Alexandrie. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00, heure locale.
Cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies est qualificative pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA prévue en mai.
CAN U-20 : le Mozambique, la Zambie et le Soudan du Sud déjà en terre égyptienne avant le coup d’envoi de la compétition
Related Posts
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur
Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…
LIRE LA SUITELigue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …
La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…
LIRE LA SUITE