Mais quel match de Yoane Wissa ! L’attaquant des Léopards était dans tous les coups dans ce quart de finale face à la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.
Beaucoup d’observateurs du football africain se sont posé cette question : à quel poste évolue Yoan Wissa?
Une interrogation justifiée par l’omniprésence du Congolais sur le terrain : “Je suis là où l’on a besoin de moi, attaque, milieu, défense peu importe. Lorsque le pays fait appel à moi, je me dois d’être présent, je suis tellement de mon équipe, tellement fier d’être Congolais.”
Élu une nouvelle fois, Homme du Match CAF TotalEnergies de cette rencontre, Yoane Wissa, a su convertir le penalty lors d’un moment crucial pendant le match : “ Ce sont le genre de responsabilité que j’aime prendre, comme le reste de mon équipe. Nous sommes des hommes et nous voulons porter le drapeau du pays dans les plus hautes sphères”.
Quant à l’identité du prochain adversaire en demi-finale, la réponse du Congolais n’a pas fait dans la démesure : “ Que cela soit le Mali ou la Côte d’Ivoire, nous n’avons pas de préférence. Ce sont deux grandes nations de football, il fallait être armés pour les affronter” a t-il conclu.