CAN: Y. Wissa : “Très fier d’être Congolais”

image_printIMPRIMER

Mais quel match de Yoane Wissa ! L’attaquant des Léopards était dans tous les coups dans ce quart de finale face à la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.

Beaucoup d’observateurs du football africain se sont posé cette question : à quel poste évolue Yoan Wissa?

Une interrogation justifiée par l’omniprésence du Congolais sur le terrain : “Je suis là où l’on a besoin de moi, attaque, milieu, défense peu importe. Lorsque le pays fait appel à moi, je me dois d’être présent, je suis tellement de mon équipe, tellement fier d’être Congolais.”

Élu une nouvelle fois, Homme du Match CAF TotalEnergies de cette rencontre, Yoane Wissa, a su convertir le penalty lors d’un moment crucial pendant le match : “ Ce sont le genre de responsabilité que j’aime prendre, comme le reste de mon équipe. Nous sommes des hommes et nous voulons porter le drapeau du pays dans les plus hautes sphères”.

Quant à l’identité du prochain adversaire en demi-finale, la réponse du Congolais n’a pas fait dans la démesure : “ Que cela soit le Mali ou la Côte d’Ivoire, nous n’avons pas de préférence. Ce sont deux grandes nations de football, il fallait être armés pour les affronter” a t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!