Candidat n°15 à la députation nationale à Yahuma (Tshopo) : le Prof Paul Gaspard Ngondankoy appelle sa base à voter pour Fatshi 20

image_printIMPRIMER

Le professeur Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-ea-Longya, directeur de cabinet du Premier Ministre et candidat n°15 dans la circonscription de Yahuma,  est arrivé  le mercredi  13 décembre dans la province de la Tshopo pour sa campagne électorale.

Accueilli par une marée humaine, Paul-Gaspard Ngondankoy a mobilisé toute la population de Yahuma à voter massivement le candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle, afin de consolider les acquis du développement entamé dans ce coin du pays avec le PDL145 territoires. Il a également appelé les populations de Yahuma à l’envoyer lui à l’Assemblée nationale, en le votant comme député national.

Devant ces populations,  le professeur Paul-Gaspard Ngondankoy a aussi prêché l’amour et l’unité entre les peuples de Yahuma. Il a appelé la population à combattre le tribalisme et la pauvreté.

« Je suis venu ici dans le territoire de Yahuma pour transmettre un message à mon peuple. Le premier volet de mon message, c’est un appel à voter pour le candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme président de la République.  Ensuite, demander à mon peuple de voter pour le candidat N°15, Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-eya-Longya. Le vote du candidat numéro 20 n’est pas un choix émotionnel. C’est un choix rationnel qui est fondé sur les résultats de l’action gouvernementale de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces résultats sont connus. Dans le domaine politique, il a permis la consolidation de notre démocratie.

On aurait pu craindre une dérive dictatoriale. La preuve en est qu’aujourd’hui les élections s’organisent conformément à la constitution.  Les libertés fondamentales sont respectées.  Les institutions de la République fonctionnent normalement. Sur le plan diplomatique, on sait quelle action il a menée pour ouvrir le pays, pour que la RDC puisse rentrer de nouveau sur la scène internationale. Sur le plan sécuritaire, le pays se bat pour booter l’ennemi en dehors du pays. D’ailleurs, il faut l’en féliciter puisque, contrairement aux oiseaux de mauvais augure, le pays n’est pas divisé. Il est toujours un.

Nous savons qu’avec la montée de la puissance de l’armée, l’ennemi va être vaincu et la sécurité reviendra. Sur le plan économique, on voit les efforts que le Gouvernement a déployés pour stabiliser le cadre macroéconomique, pour remettre tous les paramètres économiques au vert. Aujourd’hui, il y a de l’espoir que demain, les choses marcheront mieux. Sur le plan social, on voit les efforts fournis dans l’enseignement de base gratuit et dans le domaine de la couverture santé universelle. Donc, il y a des réalisations. Il faut permettre au président de continuer son action », a déclaré Paul-Gaspard Ngondankoy faisant la restitution de sa tournée dans sa circonscription.

Après Yahuma, il s’est rendu à la cité Lokutu, territoire de Bassoko, et Bombongo, en territoire de Yahuma, et dans la chefferie de Mombessa. De même,  Paul-Gaspard Ngondakoy a poursuivi sa sensibilisation electorale aux villages environants  de Plantations et Huileries du Congo (PHC), à savoir Bongemba, Yalikito, Wamba, Ngungu, Mbinza-Bolanga, Makao dans le territoire de Yahuma.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!