Catastrophe: humanitaire au Nord-Kivu: L’alerte de Médecins Sans Frontières

image_printIMPRIMER

Au Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC, la situation est critique. Médecins Sans Frontières parle d’une situation humanitaire sans pareil.

Selon cette ONG internationale, “au moins 1 million de personnes ont été forcées aux déplacements internes pour préserver leur vie contre les exactions des terroristes du M23, il y a maintenant une année”.

« Une catastrophe humanitaire est en cours au Nord-Kivu : environ 1 million de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons ces 12 derniers mois pour fuir les combats liés à la résurgence du M23. Cette crise exacerbe une situation humanitaire déjà critique », alerte MSF.

À en croire Médecin Sans Frontières, la réponse humanitaire est largement insuffisante face à l’ampleur de la crise actuelle.

C’est ainsi que « MSF appelle la communauté internationale et les autorités congolaises à accroître d’urgence les efforts pour répondre aux besoins de la population.

En outre, MSF invite tous les participants au processus de paix dans cette région à faire preuve de plus “de réactivité et de flexibilité afin de répondre rapidement aux besoins et de s’ajuster à l’évolution des mouvements de populations”, précise-t-elle.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crise à l’Est de la RDC : Therese Kayikwamba invite l’ONU à agir d’urgence 

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba a au cours du Conseil de sécurité de l’ONU interpellé cette organisation mondiale à agir avec diligence. “La République démocratique du Congo attend de ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Affrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités 

La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu.   Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!