Cathédrale Notre-Dame du Congo : Fridolin Cardinal Ambongo invite tous les fidèles à la messe pour la paix en Rdc

image_printIMPRIMER

Dans un courrier, M. l’Abbé Clet-Clay Mamvemba, Secrétaire-chancelier invite les Messieurs les Abbés, Révérends Pères, Révérendes Sœurs, Révérends Frères, Chers Frères et Sœurs dans le Seigneur, Hommes et Femmes de bonne volonté à une messe pour la paix.

« Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, vous invite à la messe qu’il célébrera le samedi 24 février 2024 à 10h00 en la Cathédrale Notre-Dame du Congo pour la Paix dans notre Pays, la République Démocratique du Congo », indique ce document.

En effet, les conflits armés en Rdc, qui ont causé des millions des morts ainsi que des déplacés, perdurent depuis trois decennies et continuent à endeuiller nos populations. Ainsi après avoir plusieurs fois dénoncé cette situation et proposé différentes voix de résolution de ces conflits, les Archevêques et Évêques, membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), ont pris entre autres l’engagement d’intensifier la prière pour la Paix. C’est également au nom de cet engagement que le Cardinal vous demande de dire, à la fin de chaque célébration eucharistique du dimanche 18 février 2024, la prière spéciale proposée par la CENCO.

« Uni à vous dans la prière, je vous transmets les salutations paternelles et la bénédiction apostolique de notre Archevêque », termine-t-il.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!