Ce 12 août 2024: La Rdc va célébrer la journée internationale de la Jeunesse

image_printIMPRIMER

La Ministre de la jeunesse et Eveil Patriotique a informé le Conseil du programme des activités de la journée internationale de la Jeunesse qui sera célébrée le 12 août 2024.

Partant de la recommandation de l’Assemblée Générale, des activités d’information publique seront organisées pour soutenir la journée afin de promouvoir une meilleure connaissance du rôle important que peut jouer la Jeunesse dans le processus de la paix et du développement des Nations.

Le thème choisi au niveau national est : « L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour un développement durable en République Démocratique du Congo ».

L’enjeu consiste à renforcer les capacités des Jeunes et des Organisations des Jeunes dans la consolidation de la paix, la prévention des conflits et la résolution des conflits à travers la promotion d’une éducation interculturelle, ethnique, éducation à la tolérance, aux droits humains, au civisme, à la démocratie, au respect mutuel de la diversité culturelle, religieuse, et à l’importance du dialogue, de la responsabilité, de la solidarité et de la coopération internationale.

Dans le but de soutenir les efforts politiques, diplomatiques et militaires consentis par le Président de la République pour la pacification de la partie Est du pays, le rassemblement de la Jeunesse autour d’une série d’activités dont le calendrier a été présenté au Gouvernement trouve son sens.

Il sera question d’animer une Tribune pour non seulement permettre aux Jeunes d’interpeller les leaders ou les Décideurs africains afin qu’ils comprennent davantage la situation réelle vécue dans l’Est de notre pays, mais aussi qu’ils constituent un groupe d’Ambassadeurs à la cause de la République Démocratique du Congo.

Un condensé de JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!