Alors que les relations ne sont pas au bon fixe entre ces 3 pays voisins, les 65 évêques venus du Rwanda, du Burundi et de la Rdc qui se réunissent depuis ce samedi matin à Goma au Nord-Kivu vont dire une messe pour la paix ce dimanche 28 janvier 2024 dans la ville de Goma.
Cette eucharistie sera célébrée à l’esplanade de la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel à partir de 9 heures. Cette dernière, sera la seule célébration eucharistique dans toute la ville, selon une source proche de l’évêque du diocèse de Goma.
Les 65 évêques qui sont déjà dans la ville de Goma, ont profité de leur séjour pour aller assister les déplacés de guerre cantonnés au site de Lushagala dans le quartier Mugunga à l’Ouest de la ville de Goma.
Dans la messe commémorative de la journée des martyrs de l’indépendance à la paroisse Saint Esprit, le 17 janvier dernier, l’évêque du diocèse de Goma Willy Ngubi Ngengele a appelé les chrétiens de Goma et ses environs à participer massivement à cette messe qui sera dite dans l’objectif d’implorer la paix à l’Est de la Rdc secouée par la guerre depuis plus de deux décennies.