Célébration de la Fête de l’Etoile

image_printIMPRIMER

Tout le pays a célébré solennellement la Fête de l’Etoile, fête nationale suprême.

Les masses populaires ont visité le Palais du Soleil de Kumsusan où reposent en paix le Président Kim Il Sung et le Dirigeant Kim Jong Il, sanctuaire suprême du Juche, et les statues et les portraits rayonnants de ces grands hommes, érigés partout dans le pays, pour présenter leurs plus profonds respects envers eux.
L’exposition centrale des beaux-arts et les expositions de photos de province, de ville et d’arrondissement ont été débordées de sentiments de regret envers le Dirigeant qui, grâce à son énergie et à sa volonté surhumaines, avait conduit à une issue victorieuse notre révolution.
Des spectacles de célébration se sont joués dans les différentes régions du pays.
Partout dans les endroits de la capitale, se sont produites des représentations en plein air, et des bals de gala des permanentes et des membres de l’Union des femmes ont ajouté au climat de la fête.
De leur côté, les spectacles de célébration des artistes de différentes régions, dont les provinces du Jagang, du Kangwon, du Hamgyong du Nord et la ville de Kaesong, et les représentations de cercles artistiques des organismes du niveau provincial données aux chefs-lieux de province, entre autres villes de Sinuiju, de Phyongsong et de Hamhung, ont ajouté aussi au climat de la Fête de l’Etoile.
Au stade Kim Il Sung s’est déroulé un match de football masculin.
Des rires de bonheur des travailleurs célébrant la fête n’ont pas cessé de fuser des lieux de repos culturel, tels que le zoo central, le musée d’Histoire naturelle, etc.
Dans des établissements de ravitaillement et de services, ont été servis des plats particuliers, faisant la joie des habitants.
Des boutiques de châtaignes et patates grillées se faisaient entendre des rires des travailleurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!