Célébrer ensemble le nouvel an chinois sur «la Ceinture et la Route» : Un gala de fête du nouvel an chinois organisé avec succès à Kambove Mining SAS

image_printIMPRIMER

Construire le rêve de KMS, aller en avant pour un nouveau voyage. Le 9 févier, la société a réussi à organiser un gala de fête du nouvel an chinois. Les dirigeants et le vice-président M. Simon de la société, l’Administrateur M. Désiré ainsi que les directeurs de la Direction des Participations de GECAMINES, le président intersyndical M. Christian, les représentants du bureau représentatif de CNMC y ont participé. Les employés sino-congolais ont chanté, dancé, et ont échangé les cultures des deux pays, afin d’accueillir ensemble l’année de dragon chinois.

Bon Courage-Mon Frère

Le PCA de KMS M. Wang Shougao qui est en mission en Chine prend la société à cœur, en souhaitant le dynamisme, la bonne santé, le bien travail et le bonheur familial au cours de ce nouvel an. Il a exprimé ses meilleurs vœux à tous les employés de la société.

Le DG de KMS M. Li Chong a passé en revue les exploits accomplis de la société pendant l’an 2023. Il a porté son regard sur le meilleur avenir de KMS, en souhaitant la bienvenue à tous les invités. Le Vice-Président de KMS M. Simon a prononcé un discours, il espère un nouveau chapitre de développement et coopération entre la Chine et la Rdc par des efforts conjoints de tout le monde, pour accueillir un lendemain plus brillant de partenariat sino-congolais!

Rumba Congolaise

Dance hip-hop SERGE BEYNOD/WEB

Soulignons que le Gala était ouvert dans la dance joyeuse congolaise. Avec la chanson Grande Scène de la Chine, la récitation du poème musique Ma Patrie et Bonjour KMS, les employés chinois ont présenté leurs sentiments patriotiques et les affections envers la société. Avec plein de l’humour, le dialogue comique Rêve d’Expédition II adapté par les employés eux-mêmes, a manifesté leurs talents en dehors de leurs spécialités. La chanson avec gaieté New Boy apportée par les employées féminines a brillé de dynamisme de la jeunesse.

La nation est le monde. Après le Gala du Nouvel An en 2023, la société a continué à attirer ses employés pour célébrer conjointement le Nouvel An Chinois sur « la Ceinture et la Route», et expérimenter le charme de la culture traditionnelle chinoise. Les employés congolais attirés par la culture chinoise profonde, ont apporté le Kung-Fu Chinois avec les gestes exactes, les chansons Aujourd’hui et Lune Représente Mon Cœur interprétées en langue chinoise ont transmis leurs sentiments d’’affection envers la société, la dance Le Troisième Cours a exprimé la joie et l’enthousiasme.

En même temps, à travers les chansons et les danses de la nation, Bon Courage-Mon Frère, Rumba Congolaise,Tia-Rj Kaniera, Joyeux Garçons, Rumba et Zouk, KCE Instrumental, SERGE BEYNOD/WEB et Fanda na yo, les employés congolais ont exprimé leurs joies du cœur.

Le petit chœur français Champs Elysées présenté par les employés sino-congolais revêtus de la fraîcheur et du romantisme; La chanson Amitié Eternelle a exalté l’amitié profonde sino-congolaise.

Accompagné des gongs et des tambours du Dragon de l’Epoque de Prospérité, un dragon doré a dansé et a agité l’atmosphère du Gala, avec la danse des membres de l’équipe de ce spectacle, le dragon avance et “s’élève dans le ciel”. Ce n’est pas un vrai dragon qui vaut mieux qu’un vrai dragon. Au moment où le dragon d’or brandissait la bannière de la « Grande Réalisation du Plan Grandiose », le « Dieu de la Richesse chinois » joué a envoyé des bénédictions, poussant l’atmosphère de la fête à son point culminant.

 

Pendant ce Gala de fête, il y avait également quatre tours des tirages au sort sur place, les bouteilles thermos, les écouteurs Bluetooth, les sacs de football et les phones ont été respectivement attribués aux quatorze spectateurs qui ont de la chance.

 

Le Gala de fête a pris fin dans la chanson Demain Sera Meilleur. Cette fête a exposé bel et bien les cultures sino-congolaises qui ont toutes leurs charmes, et a renforcé les communications et intégrations entre les cultures des deux pays. Le dragon de prospérité accueille le Nouvel An et nous nous efforçons de poursuivre nos rêves et de composer des chapitres glorieux. Nous souhaitons à notre grande patrie la prospérité et la force, nous souhaitons une amitié éternelle entre la Chine et la RDC et nous souhaitons à KMS un demain meilleur !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!