Centrafrique : 5 civils tués et 8 autres blessés dans une attaque armée dans le nord-ouest du pays

image_printIMPRIMER

Une attaque d’hommes armés a fait cinq morts et huit blessés jeudi dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris de sources locales concordantes.

Des hommes armés, assimilés aux éléments de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), un mouvement armé centrafricain, ont attaqué jeudi matin une position des Forces armées centrafricaines (FACA), dans la ville de Moyenne-Sido, dans la préfecture de l’Ouham Fafa.

Selon Hugues Dolingar, député de Kabo dans l’Ouham Fafa, le bilan de l’attaque fait état de cinq morts dans les rangs des civils. Parmi les huit personnes grièvement blessées, on dénombre deux militaires centrafricains.

Les assaillants ont pris le contrôle de la ville avant de se retirer. Ils ont emporté plusieurs bœufs des éleveurs et pillé des magasins et les biens des particuliers, a ajouté M. Dolingar.

Par ailleurs, le porte-parole de la CPC a annoncé jeudi soir dans un communiqué qu’elle avait pris le contrôle de la ville de Moyenne-Sido après un affrontement avec les forces gouvernementales qui ont abandonné la ville.

Face à cette attaque armée, les populations civiles ont fui la ville pour se mettre à l’abri dans la brousse. Les autorités locales appellent les autorités à déployer les renforts afin de mettre hors état de nuire les rebelles.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!