Cercle fermé des administrations de sécurité sociale en Afrique Charles Mudiay positionne la CNSS en pole position

image_printIMPRIMER

Sous le leadership de Charles Mudiay Kazadi, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se positionne en pole position des administrations de sécurité sociale du continent. Et depuis l’organisation de dernières journées Portes ouvertes de juillet dernier, l’AISS est séduite parce qu’elle vient d’adresser une note de félicitations à son Directeur général Charles Mudiay Kazadi.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la République Démocratique du Congo de nouveau à l’honneur. Elle a été reconnue pour ses contributions remarquables à la sécurité sociale, tant au niveau national qu’à travers le continent africain.


L’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) fait des éloges à la CNSS pour son rôle proactif dans la promotion et l’amélioration des pratiques de sécurité sociale.
Dans une lettre adressée à M. Charles Mudiay Kazadi, Directeur général de la CNSS, Marcelo Abi-Ramia Caetano, Secrétaire général de l’AISS, a exprimé sa totale satisfaction en ce qui concerne les initiatives innovantes entreprises par la CNSS.
La lettre s’appesantit sur l’organisation récente de « journées Portes ouvertes » par la CNSS, un événement qui a réussi à mobiliser les assurés sociaux, les partenaires et le grand public.
Cette initiative, comme l’a si bien souligné l’AISS, sert de modèle pour montrer comment les administrations de sécurité sociale peuvent renforcer leurs relations avec leurs mandants, bâtir une plus grande confiance, et encourager une culture de sensibilisation à la sécurité sociale parmi la population.
Disons que les journées portes ouvertes ont non seulement permis aux assurés de mieux comprendre les services et avantages qui leur sont offerts, mais elles ont aussi permis à la CNSS de démontrer son engagement envers l’excellence dans la prestation des services.


L’événement a également été marqué par la participation active du Bureau de liaison pour l’Afrique centrale de l’AISS (BLAISAC), qui a profité de cette plateforme pour présenter la mission, les lignes directrices et les activités de l’AISS, soulignant au passage son rôle vital dans la région.
L’AISS a exprimé son intention de donner plus de visibilité à cette initiative via ses réseaux de communication, mettant ainsi en lumière l’importance des efforts déployés par la CNSS. Cette reconnaissance de l’AISS témoigne du leadership de la CNSS sous la direction de M. Charles Mudiay Kazadi et du dévouement de son équipe.
La CNSS continue d’être un pionnier en matière d’innovations en sécurité sociale en Afrique, établissant une norme élevée pour les autres nations. L’impact positif de ces initiatives sur le bien-être des populations congolaises est indéniable, et la CNSS reste déterminée à faire progresser la cause de la sécurité sociale en RDC et au-delà.
Alors que la CNSS se tourne vers l’avenir, sa collaboration avec des organismes internationaux tels que l’AISS sera importante pour renforcer davantage les cadres de sécurité sociale dans la région, assurant ainsi à un plus grand nombre de personnes de bénéficier d’une protection sociale complète.


Cette reconnaissance par l’AISS renforce non seulement le rôle de la CNS, en tant que leader dans le secteur de la sécurité sociale, mais aussi l’encourage de continuer à poursuivre l’excellence au service du peuple congolais.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!