Dans un message, l’Autorité morale et président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le Sénateur Modeste Bahati présente ses félicitations au président de la République, pour sa réélection.
« C’est avec une grande joie et un profond respect que je Vous adresse en mon nom personnel ainsi qu’en celui de l’ensemble des cadres et membres du Regroupement Politique AFDC-A, nos plus sincères et chaleureuses félicitations pour Votre brillante réélection à la tête de notre cher et beau pays, au terme des scrutins organisés par la CENI en date du 20 décembre 2023 et confirmé par l’Arrêt n°0016 du 09 janvier 2024 de la Cour Constitutionnelle », dit-il.
Pour lui, cette confiance Vous renouvelée à travers les urnes est la preuve éloquente que le peuple congolais, dans sa plus grande majorité, adhère massivement à Votre Vision pour un Congo fort, uni et prospère.
Membre du Présidium de I’USN dont vous êtes la Haute Autorité Politique, le Regroupement Politique Alliance AFDC-A réaffirme sa loyauté, son attachement et son indéfectible engagement dans la consolidation des acquis que vous avez déjà réalisés.
Tout en vous souhaitant pleins succès et un fructueux deuxième mandat qui commence avec cette réélection historique, je Vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de mes hommages les plus déférents.