CHAN 2024 : La RD Congo respecte son rang, le Burkina éjecte la Côte d’Ivoire

image_printIMPRIMER

Des nouveaux qualifiés ont validé leurs tickets le samedi pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. La RD Congo a assuré devant son public, tandis que la Côte d’Ivoire a déchanté face à un Burkina Faso conquérant.

Tenue en échec (1-1) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la RDC a fait respecter la logique en match retour du second tour préliminaire du CHAN 2024. Dans son entrée du Stade des Martyrs à Kinshasa, les Léopards A’ ont en effet disposé de leurs adversaires du Tchad sur le score de 3-1.

 

Le jeune Oscar Kabwit du TP Mazembe ouvrait rapidement le score dès la 10e minute de jeu. Mais les Tchadiens, qui jouaient crânement leurs chances en vue d’une toute première qualification en phase finale de leur histoire, égalisaient 13 minutes plus tard par Ahmat Abdraman (23e).

 

La RDC monte d’un cran, le Burkina Faso élimine la Côte d’Ivoire

Les Léopards A’ montaient ensuite d’un cran en seconde période. Jonathan Mokonzi redonnait ainsi l’avantage à la 48e avant que Nyembo Ntumba ne mette définitivement les siens à l’abri avec un troisième but congolais à la 52e.

Pendant ce temps, au Stade du 26 Mars de Bamako au Mali, la Côte d’Ivoire galvaudait son avance de deux buts obtenu à l’aller face au Burkina Faso. En effet, les hommes de N’Dri Koffi Christian Romaric se faisaient égaliser sur l’ensemble des rencontres suite aux réalisations d’Aboubacar Traoré et de Franck Kanté aux 31e et 54e minutes respectivement. Les Etalons A’ s’imposaient finalement aux tirs aux buts en convertissant 4 tentatives contre 2 pour les Ivoqiriens.

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face au Belouizdad, Koller prescrit la concentration malgré le carton du match aller

Belouizdad accueillera Al Ahly au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger pour un choc très attendu du Groupe C de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies. Les deux équipes ayant besoin de points pour consolider leur campagne, le match promet…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 2, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Florent Ibenge: “Une fois sur le terrain, il faut être à 200 %”  

Florent Ibenge insiste sur la préparation rigoureuse et l’esprit d’équipe d’Al Hilal, malgré la guerre, pour obtenir de bons résultats en Ligue des Champions. Le tacticien attribue la compétitivité d’Al Hilal à l’opportunité offerte par Ahmed Yahya de participer à un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!