Changement de narratif : Patrick Muyaya récompensé par le Trophée Bomoko Unity

image_printIMPRIMER

M. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, a été honoré ce mardi 24 octobre 2023 en fin d’après-midi par le Trophée qui encourage l’excellence du congolais dans l’avancement du pays.

Ministre dynamique, inventif et ingénieux, Patrick Muyaya a su accomplir plusieurs réalisations palpables faisant de lui le bon élève du gouvernement Sama Lukonde. Organisation des états généraux de la communication et médias, modernisation du logo de la RTNC, coordination de son secteur lors de l’arrivée du Pape, innovation avec le briefing, Patrick Muyaya a, à travers le changement de narratif, su donner le ton d’une jeunesse qui fait bouger les lignes.

C’est dans ce cadre que le Trophée Bomoko Unity, a immortalisé dans la mémoire collective le passage remarquable d’une valeureuse personnalité aux ambitions effrénées et d’un modèle de la jeunesse.

”C’était une audience pour lui présenter dans le cadre de notre structure Bomoko Unity premièrement les civilités et entre temps le congratuler pour les actions qu’il est en train de mener au sein du gouvernement avec des innovations dans son secteur de communication et médias. Et vous savez depuis qu’il est à la tête du ministère, il y a eu des touches qui ont redoré l’image de la République et les actions du gouvernement. Et aussi la simplification de la communication auprès de l’opinion. Toute tendance confondue de la société a maintenant la facilité de comprendre ce qui se passe au niveau du gouvernement, quand il y a des zones d’ombre, il essaie d’éclairer”, a dit Iris Busuabu, Initiateur et Président de l’ASBL Bomoko Unity.

Il a ajouté : ”Pour nous Bomoko Unity, c’est dans notre esprit qu’on avait l’obligation de le congratuler pour qu’il puisse faire encore plus dans l’avenir.”

Notons que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est le premier citoyen congolais à recevoir le trophée Bomoko Unity en 2019 à Abuja lorsqu’il avait sous sa délégation les jeunes entrepreneurs du pays dans le cadre de la fondation Tony Elumelu. Ensuite, d’autres autorités avaient également bénéficié de ce prix.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!