Chine: La 3e session de la 14e Assemblée populaire nationale s’ouvre ce mercredi 5 mars

0
IMG-20250304-WA0000

La 3e session de la 14è Assemblée populaire nationale de la Chine s’ouvre ce mercredi 5 mars au Grand palais du peuple, à Beijing, en présence des autorités politico-administratives de la République populaire de Chine.

Bien avant, le porte-parole de cette troisième session a au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 4 mars, affirmé que cet événement majeur de l’agenda politique chinois, maintiendra l’unité entre la direction du Parti Communiste Chinois, la gestion du pays par le peuple et la gouvernance fondée sur la loi.

« Nous organiserons une session d’unité orientée vers l’action et inspirante, qui portera haut le drapeau, et amènera le peuple chinois de toutes les ethnies à se rallier plus étroitement autour du PCC », a dit Lou Qinjian.

Il rassure par ailleurs que cet organe législatif suprême de la Chine fera progresser « la démocratie populaire intégrale », tout en maintenant, améliorant et en mettant en œuvre le système des assemblées populaires de manière efficace ».

« Nous nous concentrerons sur la vision globale du travail du Parti et du pays, et nous accomplirons fidèlement les devoirs stipulés dans la Constitution et les lois », a martelé Lou Qinjian, porte-parole de la 3e session de la 14è assemblée populaire nationale.

A en croire Lou Qinjian, le Comité central du parti au pouvoir, sous la direction du président Xi Jinping, doit, comme noyau, consolider sa confiance, rassembler toute sa sagesse et toute sa force et travailler dur pour atteindre l’objectif du deuxième centenaire, qui est de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards et de faire progresser le grand renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts par la voie chinoise de la modernisation.

La 3e session de la 14è assemblée populaire nationale de la Chine se déroulera durant 7 jours soit du 5 au 11 mars et au cours desquels, se tiendront trois séances plénières.

Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *