Chine : Le VPM Kamerhe invité à l’expo de Hunan

image_printIMPRIMER

Hengyang, la deuxième plus grande ville de la province du Hunan a été présentée au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe par Mme le Maire de Hengyang qui a conduit une forte délégation composée essentiellement des officiels et des entrepreneurs.

Des grands projets pour l’exploitation des mines par les dernières innovations technologiques en la matière, l’énergie renouvelable, l’hydroélectrique déjà présente dans les 14 pays africains, le chemin de fer et surtout le domaine agricole, l’agro-alimentaire… sont là quelques projets sur une liste non exhaustive que les hôtes du Vice-Premier Ministre ont apporté dans leur gibecière.

Un tableau qui épouse la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, au travers son projet ambitieux de développement de 145 territoires.

Vital Kamerhe a ainsi trouvé une belle opportunité de renforcer la coopération dans ces domaines pour copier le modèle chinois de développement.

Le numéro un de l’Économie Nationale n’a donc pas hésité d’accepter l’invitation de la délégation chinoise pour participer en juin prochain à l’expo de Hunan, afin d’enrichir ses idées et échanger profondément sur le modèle de développement à la base des grands progrès dans cette grande ville de la chine.

En guise de souvenir, un tableau de la muraille de Chine a été offert à Vital Kamerhe par ses hôtes qui sont répartis visiblement satisfaits.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En hausse, la Tonne du cobalt atteint 24.050$

Le ministère du Commerce nous présente la mercuriale des prix des principaux produits pour la semaine du 20 au 25 janvier 2025. Il nous revient que la Tonne du café Arabica est à 6.180$, celle du café Robusta à 5.000$, celle…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!