Chine: Les robots intelligents capables d’exercer des tâches pénibles pour l’homme seront bientôt développés par Jiangsu Yunmu Intelligent Manufacturing Technology 

image_printIMPRIMER

Jiangsu Yunmu Intelligent Manufacturing Technology est l’une des équipes de Recherche et Développement en robots humanoïdes les plus avancées et les plus complètes de Chine.

Ces dernières années, l’équipe de ses chercheurs a mené de nombreuses recherches sur diverses technologies “robot + IA”, notamment la conception globale de robots humanoïdes, les systèmes d’exploitation auto-développés, l’interaction homme-machine, la reconnaissance des émotions, la perception et la cognition de l’environnement, ainsi que l’intégration des grands modèles de langage avec les robots. Ces efforts ont déjà porté leurs fruits avec le développement de cinq prototypes.

L’entreprise est désormais en phase d’essai de production en petite série et a mené des applications de démonstration dans divers domaines tels que le tourisme culturel, les lignes de production d’usine, les services à domicile et les industries spéciales, a dit SUN Hao, ingénieur en algorithmes pour les robots humanoïdes.

Son objectif est, affirme-t-il, de développer un robot intelligent pour l’intégrer dans la vie quotidienne des humains afin de les libérer des tâches pénibles.

Les robots fabriqués par cette firme sont uniquement à usage civil notamment des robots de service et de domaines industriels.

 

L’entreprise a été reconnue comme une entreprise nationale de haute technologie et a reçu des distinctions telles que Talent de pointe de Suzhou et Talent de pointe de Taicang.

Fondée en 2021, Jiangsu Yunmu Intelligent Manufacturing Technology, spécialisée dans la création des robots humanoïdes fonctionnels généraux, ambitionne de conquérir le marché mondial de la robotique dans les années à venir.

Derick Katola depuis la ville de Taicang, province du Jiangsu 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!