Christella Motandi Adouma : « Mon rôle est donc d’inspecter chaque dossier pour s’assurer que tout est bien conforme »

image_printIMPRIMER

Calme et vigilante, Christella Motandi Adouma, Responsable risques Douane chez AGL, scrute le moindre détail autour d’elle comme elle le ferait pour chaque dossier transit. C’est une déformation professionnelle née de son métier. Elle choisit d’ailleurs de nous en expliquer le bien fondé.

Qu’entendez-vous par risque douanes et pourquoi y prêter attention ?

Le risque douanes est la probabilité que la législation douanière puisse être violée notamment lorsque certains délais ou certaines normes ne sont pas respectés. Mon rôle est donc d’inspecter chaque dossier pour s’assurer que tout est bien conforme. Car les amendes sont importantes et peuvent mettre nos clients en difficulté. Nous n’avons donc aucun intérêt à tomber dans la non-conformité.

Et si vous compariez votre travail à une équipe de football ?

Bien évidemment. Voyez-vous ? Ce que font le gardien et les joueurs sur le terrain pour remporter la victoire, c’est ce que fait AGL au travers de ce service risque douanes pour préserver au mieux les intérêts de ses clients.

Pour rappel, AGL est un acteur de référence de la logistique en République Démocratique du Congo. L’entreprise assure le transport, le stockage, l’entreposage et la livraison des marchandises au travers de ses 25 agences déployées dans tout le pays. Elle est certifiée ISO 9001/2013, ISO 14001/2015 et ISO45001/2015. Spécialiste de la consignation maritime, commissionnaire agréé en douane, elle offre des solutions logistiques sur-mesure et apporte son expertise aux opérateurs miniers. Fort de ses 800 collaborateurs, AGL RDC participe au développement socio-économique du pays dans plusieurs domaines notamment le secteur de la santé, l’éducation et l’environnement. www.aglgroup.com

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!