Christelle Muabilu plus que convaincante à l’Expo Béton

image_printIMPRIMER

Invitée comme paneliste à la 8ème édition de l’Expo Béton qui s’est ouvert depuis le mardi 10 septembre 2024 au Centre Financier de Kinshasa, c’est ce jeudi 12 septembre 2024 que Mme Christelle Muabilu, a dans sa peau de Directeur général adjoint de l’OCC, édifié l’assistance dans un exposé qui a tourné sur : «  Les respects des normes, gage d’une urbanisation dynamique ». Mme Christelle Muabilu qui est une femme bien rodée dans le domaine de la communication et surtout habituée à la grande masse, a tenu son assistance en haleine.

D’entrée de jeu, le Directeur général adjoint de l’OCC, Mme Christelle Muabilu révèle que l’urbanisation durable est un enjeu majeur dans le développement de tout pays et le développement de la RDC en dépend. C’est ainsi que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en a fait son cheval bataille. Raison pour laquelle, cela nécessite une application stricte des normes afin de garantir la qualité, la sécurité et la durabilité des infrastructures.

L’OCC en tant qu’organisme évaluateur, est chargé de vérifier la conformité des produits et des services aux normes nationales, régionales et internationales en assurant ainsi le contrôle des matériaux utilisés pour la construction, tout en respectant les exigences requises telles que la qualité, la sécurité et la durabilité des infrastructures urbaines.

Parachevant son énoncé, Mme Christelle Muabilu a par ailleurs expliqué à l’assistance de l’existence au sein de l’Office Congolais de Contrôle des plusieurs Département notamment : le Département Métrologie qui permet de faire l’étalonnage, Département Contrôle Technique, Département de Normalisation ainsi que le Département de l’Environnement. Tous ces départements permettent à faire une bonne expertise avant de construire.

En réponse à une question qui lui a été posée, Mme Christelle Muabilu, dans sa casquette de Directeur général adjoint a expliqué que l’OCC évalue, analyse et certifie que les produits utilisés sont d’une bonne qualité pour les consommateurs.

Il sied de noter que le Président du Panel, M. Yan Lerou a précisé que cet atelier revêt d’une grande envergure et porte deux objectifs majeurs qui s’articule sur deux axes : Améliorer la sécurité de la population et améliorer la compétitivité afin d’attirer les investisseurs. Pour lui, ce panel permettra de définir un cadre de réglementation, de faire voter des lois et de sortir des inspecteurs de conformité.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link